LE VOYAGE EN ESPAGNE
Par Marie-France Lambert, publié le lundi 12 mai 2025 16:42 - Mis à jour le vendredi 16 mai 2025 17:17
Nos élèves viennent de partir, destination Alicante en Espagne. Voici les photos au fil des jours....
VOYAGE À ALICANTE - ESPAGNE
du 12 au 17 mai 2025
Le rendez-vous était fixé à 14h30 sur le parking à côté des pompiers.
Le temps de faire un point, de charger les bagages, dire au revoir aux familles, l'appel des élèves, l'installation dans le car et c'était le départ.
Quelques photos :
En premier lieu, la réunion d'information pour les parents sur le voyage,
Le chargement du car et le départ,
Et voilà, ils sont partis.
Chaque jour, nous devrions recevoir des photos que nous publierons bien sûr...
Mardi 13 mai :
Ils sont bien arrivés !
Arrivée : Platja de Postiguet, rencontre avec la guide :
La plage du Postiguet est la plage emblématique d’Alicante est située en plein centre de la ville, au pied du château de Santa Barbara et à quelques mètres seulement de la célèbre promenade Paseo de la Explanada. Elle est réputée pour ses eaux calmes et son accès facile au centre historique et dispose d’espaces sportifs, de jeux pour enfants et d’équipements de callisthénie. Pendant la saison estivale, elle dispose également d’un bar de plage. À côté du Postiguet se trouve le Paseo de Gómiz, caractérisé par ses nombreux palmiers, bars et restaurants et par la curieuse disposition des dalles qui lui donnent un effet visuel tridimensionnel. À proximité, vous trouverez de nombreuses places de parking, tant publiques que privées.
Churros sur la plage :
Elche et sa palmeraie :
La palmeraie historique d'Elche, classée au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, est la seule forêt de palmiers d'Europe. On y compte près de 200 000 exemplaires de Phoenix dactylifera, qui sont parfois le fruit d'un développement spontané, même s'ils sont pour la plupart cultivés par la main de l'homme depuis des siècles. Leur agencement singulier a donné lieu à une infinité de jardins (horts) dont près d'une centaine persistent encore aujourd'hui. L'un d'entre eux est le " Huerto del Cura ", qui contient plus de 500 palmiers, dont un exemplaire constituant une véritable rareté botanique : le palmier dit " impérial ".
Le jardin du curé Elche :
Départ pour l'île de Tabarca
Départ pour l'île de Tabarca :
Tabarca, la première réserve maritime d’Espagne.
Bien que plus connue sous le nom de Tabarca, il s'agit en fait d'un petit archipel dont l'île principale, appelée Nueva Tabarca ou Isla Plana, est entourée par les petites îles de La Nao, La Cantera et La Galera.
Mais si son paysage terrestre est intéressant, avec les formes capricieuses des buissons que le vent a sculptées et, partout, des figuiers de Barbarie, son véritable trésor se cache dans les très riches fonds marins qui entourent l'archipel et ont permis à Tabarca d’être désignée en 1986 première réserve maritime d'Espagne.
Soirée de fin de séjour :